Tourisme et Informations
Mijas
Le vieux « village blanc » de Mijas est situé à environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre des vues spectaculaires sur la mer et les stations balnéaires de Fuengirola et Torremolinos. Malgré l'afflux de touristes, Mijas conserve beaucoup de son charme traditionnel andalou et se plonge vraiment dans ses festivals et ferias !
On y trouve une grande variété de boutiques de poterie traditionnelle, de galeries d'art et de magasins de souvenirs, que vous pouvez visiter en vous promenant dans les rues pavées et en admirant les maisons blanchies à la chaux et le paysage au-delà.
Vous pouvez visiter quelques musées ici, et la place de toros, qui mérite une mention, possède un musée à part entière.
Si vous vous arrêtez pour déjeuner, essayez de choisir un des restaurants qui offrent une vue directe sur la mer.
Mijas possède également de jolis jardins bien entretenus près de la chapelle, qui sont agréables et frais pendant les mois d'été. Non loin des jardins, il y a un vendeur de glaces - vous voyez le tableau ?
Mijas propose aussi ses célèbres Taxis à Âne. Vous pouvez les louer pour une promenade le long des sentiers et chemins qui entourent le village. (NB : Tous les ânes sont désormais régulièrement inspectés pour leur santé par un sanctuaire local pour ânes).
Vous pouvez trouver l'office du tourisme de Mijas sur la Plaza Virgen de la Peña