Tourisme et Informations
Fuengirola
Fuengirola, tout comme la station voisine de Torremolinos, est l'une des villes originales le long de la côte et existait bien avant que le tourisme ne devienne populaire. Cette histoire est encore visible dans le centre-ville avec ses rues étroites et son église pittoresque.
La ville de Fuengirola se distingue par ses 7 kilomètres de plages et son port actif (dont une partie est encore un port de pêche en activité).
À une extrémité de la plage se trouve Los Boliches, qui peut être considéré comme une zone à part entière. C'est un endroit très prisé tant par les résidents britanniques que par les vacanciers.
Les rues qui longent le front de mer sont pleines de bars et de restaurants, bien que la plupart des bars de divertissement se regroupent dans le centre-ville. Non loin, vous trouverez une zone de restaurants et de bars connue localement sous le nom de "rue du poisson"! Se promener dans ces rues en soirée implique de naviguer entre toutes les tables et chaises sur les trottoirs, bien que cela vous donne l'occasion d'observer ce que les autres mangent et de faire votre choix en fonction de ce que vous voyez !
Marché de Fuengirola
Fuengirola possède l'un des plus grands marchés en plein air de la côte. Retrouvez-le tous les mardis sur le terrain de la foire. Les samedis, au même endroit, se tient un grand et fascinant marché aux puces. Si ces deux ne suffisent pas, il y a aussi un troisième marché plus petit qui se tient au port tous les dimanches.
Histoire
Comme beaucoup de villes andalouses, Fuengirola a une histoire très variée. Pendant quelques milliers d'années, les Romains, les Phéniciens et les Maures l'ont occupée. Les traces de cette longue histoire sont encore visibles dans de nombreuses parties de la ville et de ses environs.
Un monument notable est le Château de Sohail situé à l'extrémité ouest de la ville. Le château et ses jardins environnants ont récemment été rénovés et offrent vraiment une visite très agréable. Certaines parties du château datent de l'époque phénicienne et il est devenu célèbre il y a quelques années comme décor d'une publicité pour une marque bien connue de bière. La publicité mettait en scène des personnes médiévales jouant avec une canette vide de la bière et "inventant" ainsi le football. Pourquoi ne pas vérifier auprès de l'office de tourisme pour voir quels événements ont lieu au château tout au long de l'année ?
Numéros de téléphone utiles :
- Station de bus 952 475 066
- Premiers secours / Urgences 952 468 835
- Police municipale 952 589 324
- Service de taxis 952 471 000
- Office de tourisme 952 467 625
- Mairie 952 589 300
- Pompiers 952 461 046
- Département des résidents étrangers 952 589 357