Contrat de location de vacances à court terme
Ce contrat est conclu ce jour [date du courriel de confirmation]
Le contrat est établi entre vous et le(s) propriétaire(s) de la propriété.
“vous” et “votre” désignent toutes les personnes nommées dans la réservation (y compris toute personne ajoutée ou remplacée ultérieurement). “Nous” et “notre” désignent le présentateur de la propriété agissant au nom des propriétaires de la propriété. Toutes les réservations sont effectuées sous ces conditions de réservation.
Les présentes Conditions de Réservation, ainsi que toute information sur le site Web par lequel vous avez trouvé la propriété, constituent la base de votre contrat avec les propriétaires. Veuillez les lire attentivement car elles établissent nos droits et obligations respectifs.
1. Faire votre réservation
Les réservations peuvent être effectuées en remplissant le formulaire de demande en ligne (si disponible), via un portail tiers, ou en nous contactant directement par téléphone ou par e-mail. Une fois que nous avons reçu votre réservation, nous confirmerons votre séjour en émettant une confirmation par e-mail, sous réserve de disponibilité. Ce courriel sera envoyé au chef de groupe. Veuillez vérifier attentivement ce courriel dès que vous le recevez. Contactez-nous immédiatement si toute information apparaissant dans la confirmation ou dans tout autre document semble incorrecte ou incomplète, car il se peut qu'il ne soit pas possible d'apporter des modifications par la suite. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité si nous ne sommes pas informés de toute inexactitude dans tout document dans les 5 jours ouvrables suivant notre envoi. Une fois le dépôt de réservation reçu (voir 2 ci-dessous), nous émettrons une confirmation de paiement.
2. Paiements.
Pour confirmer votre séjour, un dépôt minimum de 30 % du paiement total doit être effectué au moment de la réservation (ou selon accord). Ce dépôt est remboursable uniquement dans certains cas, mentionnés ci-dessous. Nous devons recevoir le solde du coût de votre séjour six semaines avant votre arrivée (à moins qu'il n'en soit expressément convenu autrement au moment de la réservation). Si vous ne payez pas le solde avant votre arrivée, nous nous réservons le droit de considérer votre réservation comme annulée par vous. Dans ce cas, les frais de procédure et d'annulation établis ci-dessous seront applicables.
2a. Dépôt de garantie.
Si demandé, vous devez payer un dépôt de garantie tel qu'indiqué dans nos courriels de confirmation au début de votre séjour. Le coût de tout dommage à la propriété ou à tout article dans et/ou sur la propriété causé par vous ou tout membre de votre groupe (par exemple, appels téléphoniques ou utilisation excessive d'électricité) sera déduit par nous du dépôt de garantie à la fin de votre séjour. Si aucune déduction n'est nécessaire, votre dépôt de garantie sera remboursé en totalité soit le jour de votre départ, soit dans les deux semaines suivant votre départ, selon ce que déterminera notre entreprise. Si le dépôt de garantie n'est pas suffisant pour couvrir tout dommage causé ou les frais de service engagés par vous, vous serez responsable de nous payer toute somme supplémentaire requise immédiatement à notre demande.
3. Votre contrat et juridiction.
Un contrat contraignant entre nous entre en vigueur lorsque nous expédions notre courriel de confirmation au chef de groupe. Les lois de l'Espagne régissent ce contrat et tous les problèmes qui en découlent. Par conséquent, nous convenons tous deux que les tribunaux d'Estepona, Espagne, seront compétents pour tout litige qui surviendrait ou serait lié à votre séjour.
4. Le coût de votre séjour.
En cas d'erreurs, nous nous réservons le droit d'augmenter ou de diminuer les prix d'hébergement à tout moment. Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs dans les prix affichés et confirmés. Nous le ferons dès que nous nous rendrons compte de l'erreur. Veuillez noter que des changements et des erreurs peuvent survenir occasionnellement. Vous devez vérifier le prix de votre séjour au moment de la réservation.
5. Changements de votre part.
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre réservation confirmée, vous devez nous en informer par e-mail dès que possible. Bien que nous nous efforcerons d'aider, nous ne pouvons garantir que nous pourrons répondre à de telles demandes. Si nous le pouvons, des frais de modification peuvent être applicables, ainsi que tout coût que nous engagerions.
6. Annulation de votre part.
Si vous devez annuler votre séjour une fois qu'il a été confirmé, le chef de groupe doit nous en informer immédiatement par écrit. Votre avis d'annulation ne sera effectif que lorsque nous le recevrons par écrit dans nos bureaux. Il est possible que nous puissions revendre votre période de séjour, auquel cas nous pourrons rembourser un pourcentage du dépôt (et du paiement final, le cas échéant) de la manière suivante :
Si nous pouvons revendre toute la période de votre réservation, nous pourrons rembourser le dépôt (plus tout solde final payé), moins des frais administratifs. Si nous pouvons revendre une partie de la période, nous rembourserons une partie du dépôt (et une partie du solde final payé) de manière proportionnelle, c'est-à-dire que si votre réservation est de 10 jours et que nous pouvons revendre 5 de ces jours, nous rembourserons 50 % du dépôt et 50 % du solde final payé. Des frais administratifs seront dus.
En fonction de la raison de l'annulation, vous pouvez avoir le droit de réclamer cela (moins tout excédent applicable) en vertu des termes de toute police d'assurance que vous avez. Les réclamations doivent être adressées directement à la compagnie d'assurance concernée.
7. Assurance.
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage appropriée. Veuillez lire attentivement les détails de votre police. Il est votre responsabilité de vous assurer que la couverture d'assurance que vous souscrivez est adéquate pour vos besoins particuliers.
8. Changements et annulation de notre part.
Parfois, nous devons apporter des modifications et corriger des erreurs dans les descriptions du site Web et d'autres détails avant et après que les réservations ont été confirmées, ainsi qu'annuler des réservations confirmées. Bien que nous nous efforçons toujours d'éviter les modifications et les annulations, nous nous réservons le droit de le faire. Si nous devons apporter un changement significatif ou annuler votre réservation, nous vous informerons dès que possible. Nous nous efforcerons de vous proposer une alternative en cas de changement significatif ou d'annulation. Nous regrettons de ne pouvoir rembourser aucune dépense, coût ou perte que vous pourriez engager à la suite d'un changement ou d'une annulation.
Très rarement, nous pouvons être contraints par un "cas de force majeure" (voir clause 9) de changer ou de mettre fin à votre séjour après votre départ, mais avant la fin programmée de votre absence. Cela est extrêmement peu probable, mais si cette situation se produit, nous regrettons de ne pouvoir effectuer de remboursements, de vous payer aucune compensation ou de couvrir tout coût ou dépense que vous pourriez encourir à la suite de cela. Vous pourriez avoir le droit de réclamer cela en vertu de votre police d'assurance.
9. Force majeure.
Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité ou payer de compensation lorsque l'exécution ou le respect ponctuel de nos obligations contractuelles est empêché ou affecté par un événement de "force majeure", ou si vous subissez un dommage ou une perte en raison de cela. Dans les présentes Conditions de Réservation, "force majeure" désigne tout événement que nous ou le prestataire de service(s) en question n'avons pu prévoir ou éviter, même avec la diligence requise. Ces événements peuvent inclure guerre ou menace de guerre, troubles, conflit civil, activité terroriste réelle ou menacée, conflit de travail, catastrophe naturelle ou nucléaire, conditions météorologiques défavorables, incendie et tous événements similaires échappant à notre contrôle.
10. Notre responsabilité envers vous.
10.1. Nous promettons de fournir votre hébergement avec un soin et une compétence raisonnables. Nous n'acceptons aucune responsabilité si un décès, une blessure corporelle, une défaillance ou une déficience de vos arrangements d'hébergement n'est pas causé par notre faute. Lorsque nous parlons de "faute" ci-dessus, cela signifie le manquement de notre part à faire preuve d'un soin et d'une compétence raisonnables dans la fourniture du service en question. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de la perte ou de la détérioration de vos effets personnels, y compris de votre argent ou de vos objets de valeur, sauf si cela résulte d'une négligence de notre part.
10.2. Limitations de responsabilité.
Sous réserve de la clause 10.1, notre responsabilité totale envers vous en ce qui concerne toute réclamation découlant de votre séjour (qu'elle soit due à négligence, rupture de contrat ou autre) sera limitée au montant total que vous avez payé pour votre séjour. Cela inclut l'hébergement et tout service supplémentaire que nous avons fourni.
11. Accès à la propriété.
À votre arrivée, nous vous demandons de respecter la vie privée des propriétaires et de ne pas accéder aux zones de la propriété qui ne sont pas incluses dans votre contrat de location. Veuillez être conscient que la propriété peut être occupée par d'autres clients et/ou propriétaires.
12. Votre comportement.
En réservant chez nous, vous acceptez que vous et tous les membres de votre groupe vous comportiez de manière appropriée en tout temps. Nous nous réservons le droit de demander aux clients de quitter la propriété sans remboursement si leur comportement est inapproprié ou dérange les autres clients, le personnel ou les propriétaires.
13. Non-respect de cet accord.
Si vous enfreignez l'une des dispositions de cet accord, nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires, qui peuvent inclure la résiliation de cet accord et votre expulsion de la propriété.
14. Durée maximale de séjour.
Pour des raisons de sécurité, la durée maximale de séjour dans la propriété est limitée à [nombre de clients] au total (y compris les enfants et les bébés). Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les réservations pour plus de clients.
15. Autres termes et conditions.
Tout autre terme ou condition convenu par écrit sera considéré comme faisant partie de cet accord.
Signé, [Nom du propriétaire]